La gestion RH de la COVID 19

Catégorie:

Le 17 Mars 2020, la grande majorité des Français est appelée à rester confinée chez elle.

Le groupe Guyamier comme l’ensemble des entreprises du transport et de la logistique est quand à lui placé en première ligne. L’ensemble des collaborateurs doit assurer l’approvisionnement des secteurs considérés comme essentiels. La veille et au cours des premiers jour du premier confinement, les Français se ruent dans les grandes surfaces et magasins d’alimentation effrayés par des risques de pénuries qui ne se produiront jamais.
En effet chaque jour chacun de nos collaborateur a assuré sa fonction, que ce soit à l’exploitation pour organiser les tournées, dans les camions pour acheminer les marchandises, à l’administration pour continuer à faire fonctionner l’entreprise.

Les conditions de vie de nos conducteurs ont été très compliquées pendant tout ces mois. Mais tous ont assumé leur rôle avec courage. Nous sommes très fière d’eux !

Notre priorité a toujours été de garantir la sécurité et la santé de nos collaborateurs ce qui nous a poussé à déployer toute notre énergie dans la recherche de solutions adaptées.

Au plus tôt, nous avons tout mis en place pour assurer la sécurité de nos collaborateurs.
Nous avons mis à leur disposition des masques, des visières ainsi que des gants, mais aussi des gels hydroalcoolique, des lingettes ainsi que des doses de savon liquide afin qu’ils puissent se laver les mains à chaque fois qu’ils avaient accès à un point d’eau.

Concernant le télétravail, et conformément aux consignes du gouvernement, nous avons mis en place un planning. Lorsque la fonction du collaborateur le permettait nous lui avons proposé le télétravail soit à temps partiel soit à temps complet. Certaines personnes venaient au bureau 1 jour sur 2 ou sur 3, d’autres ne sont pas revenues pendant toute la période du premier confinement.

A la suite du déconfinement et sur la base du volontariat, certains de nos collaborateurs sont restés en télétravail partiel.

La taille de notre entreprise et la volonté de notre dirigeant nous a permis de prendre en compte les besoins de nos salariés tout en préservant ceux de notre société. En effet pour certains le télétravail à 100% et l’isolement qu’il induit pouvait être nuisible.

Nous avons toujours su nous adapter à la situation de chacun afin de préserver la santé de tous.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de mesurer l’audience de notre site et de proposer des fonctionnalités relatives aux médias sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies, consultez notre politique de confidentialité.