Faire son alternance au sein du Groupe Guyamier

Depuis plusieurs années, le groupe Guyamier investi du temps dans la formation des jeunes en accueillant des alternants et stagiaires au sein de ses différents services.

Aujourd’hui nous vous présentons nos deux alternants Hugo et Théo que nous accompagnons au quotidien au sein des Transports Guyamier. Tous les deux sont en BTS à Altéa Formation en Gironde.

 

Hugo Alternant chez les transports Guyamier
Hugo : Alternant chez les transports Guyamier au service exploitation

Hugo

En BTS – NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client).
En alternance pour 2 ans chez Guyamier

Je suis arrivé en octobre 2019 au service commercial de chez Guyamier, où je suis en alternance 3 jours par semaine du lundi au mercredi. Afin d’avoir une vision globale de la relation clients, je suis passé au service exploitation.

Après avoir travaillé quelques mois aux côtés de Thierry Kremer le Directeur Commercial sur des missions commerciales telles que la prospection téléphonique, l’envoi de devis et la contribution à la réponse à des appels d’offres, Hugo travaille aujourd’hui au service exploitation sur l’activité conteneurs avec Jérôme Garnaud.
Dans ce nouveau rôle, il apporte son soutien à son tuteur en prenant des rendez-vous, donnant de nouvelles missions aux conducteurs, saisissant les nouvelles commandes de transports…

Je me suis intégré rapidement, tout le monde a été très accueillant et à l’écoute.

Théo Alternant au service facturation chez les transports Guyamier
Théo Alternant au service facturation chez les transports Guyamier

Théo

En BTS Gestion de la PME
En alternance pour 2 ans chez Guyamier

J’ai trouvé mon alternance chez les Transports Guyamier grâce mon école : Altéa Formation. J’ai commencé à travailler au service facturation le 14 Octobre 2020.

Son alternance suit le rythme suivant : les lundis et mardis il est en cours et à Ambès au siège de l’entreprise du mercredi au vendredi.

Si sa mission principale est de récupérer les documents de transports effectués émis par le service exploitation afin de créer les factures et les transmettre aux clients, il est amené à s’occuper d’autres tâche ce qui lui permet de comprendre tous les rouages de l’administration d’une entreprise.

Ce que j’aime dans ce métier, c’est qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer, il y a toujours du travail à faire et les tâches sont très variées.

Je me sens bien intégré dans l’entreprise, toute l’équipe m’a bien accueilli et tout le monde est très sympathique.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de mesurer l’audience de notre site et de proposer des fonctionnalités relatives aux médias sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies, consultez notre politique de confidentialité.